Newsletters

samedi 22 novembre 2014

Les nuits de bébé





Douce nuit...

Ah là là toutes les mamans et même les parents rêvent que leur bébé fassent rapidement leurs nuits, mais ce n'est pas toujours le cas, des enfants de plus de deux ans ne les font parfois pas encore, j'imagine la fatigue et l'épuisement que cela doit être au quotidien, dur dur...

Sur ce point je dois dire que j'ai des enfants parfait ( j'ai bien dit sur se point seulement hein ^^ )
Mes deux garçons ont tout les deux fait leurs nuits en rentrant de la maternité et ma fille les a fait je dirais trois ou quatre jours après.

Notre méthode ? 

Je sais pas si ont peu vraiment appeler ça une méthode, mais pour tout les trois c'était le même rituel dès le retour de la maternité.

La journée ont s'habille et le soir ont se met en pyjama ( j'avais lus que ça leur permettais de faire la différence ) j'ai donc suivis cette astuce avec mes trois enfants.

La journée ont reste avec papa et maman dans le salon, ont ne ferme pas les volets il faut que la pièce soit lumineuse pour que votre bébé puissent faire la différence entre le jour et la nuit.

Il y a du bruit ? Ce n'est pas grave, au contraire même, cela habitue encore une fois votre bébé à faire la différence entre le jour et la nuit, la journée il y a du bruit et la nuit le silence.

Le bain toujours le soir avant d'aller faire dodo et jamais le matin, le bain à vraiment un effet apaisant sur la plupart des bébés, donc juste avant de les coucher c'est un petit rituel que j'adorais faire.

Nous calions également les journées pour que le dernier bib soit vers les minuit environ.

Est-ce grâce à ces méthodes que mes enfants ont fait leurs nuits très vite c'est une bonne question, mais j'avais envie de vous les partager au cas ou, même si au final ce n'est pas grand chose.


Si vous avez vous aussi vos petites méthodes partagez les en commentaires, cela pourra peut être aider des parents !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© Beauty Marshmallow, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena